C’est le moment idéal… pour «rentrer la moisson» et ne pas se laisser submerger par les idées noires de la rentrée.

06.09.24

La fin de l’été est dans l’air. Il fait déjà très frais le matin et le soir, mais aussi si merveilleusement clair qu’il faut prendre une profonde bouffée de fraîcheur et peut-être penser aux semaines passées pour ne pas laisser le stress de la rentrée nous gagner.
L’été a-t-il été riche en activités et en divertissements ? Ou plutôt restreint – avec une bonne dose de pluie et des plans qui n’ont malheureusement pas pu être mis en œuvre ?
Quoi qu’il en soit, pour notre moral, il est important que nous nous posions afin de réfléchir à notre période estivale avant le début des saisons les plus froides. Quel a été le point d’orgue de l’été 2024 ou bien qu’aurions-nous souhaité de plus beau ?
Car ce n’est qu’ainsi que l’on prend conscience des petites choses : comme par exemple le bruit des hirondelles au-dessus de la ville (oui, elles étaient là, on les entendait !), la chance d’avoir lu un livre passionnant et qui nous a adouci un week-end pluvieux, les fleurs sur le balcon, qui ont également poussé la deuxième année et qui embaument nos journées de leur doux parfum. La « récolte mémorielle » d’un été est généralement beaucoup plus importante que ce que nous imaginons au départ. Et les souvenirs récoltés resteront très longtemps…
Certes, nous sommes très peu à faire cet exercice de conscience et l’aide de la pharmacopée traditionnelle chinoise pour nous éviter stress, rumination et pensées négatives en cette rentrée est d’autant plus importante. Alors le Guipi Tang est de saison : cette décoction restaure la Rate, tonifie le Qi, le Sang et la Rate bien évidemment, mais nourrit également le Cœur et calme l’Esprit.
Alors pour commencer sereinement ce mois de septembre, les Laboratoires JZ vous conseillent cette formule pour que vous soyez « zen » et détendus 😉 !!! Il serait dommage de perdre déjà tout le bénéfice de cette pause estivale !
Bonne rentrée à vous toutes et tous.